Un LOSC à réaction obtient un point face à Lyon

Après avoir été presque inexistants en première période et menés 2-0 à la pause, les Lillois montré de bien meilleures intentions dans le deuxième acte, leur permettant de revenir au score et d'obtenir un point important face à Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vu le comportement affiché par les Dogues en première période, ce match nul 2-2 face à l'Olympique Lyonnais était inespéré à la pause, lorsque les Gones menaient logiquement 2-0 sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. 

Lille avait pourtant parfaitement débuté la rencontre, pressant les Lyonnais et se montrant menaçants notamment grâce à El Ghazi sur son côté gauche, même si l'attaquant s'est parfois montré trop individualiste. Comme sur ce centre qu'il a tardé à donner à Mothiba juste devant le but, dont la frappe a été contrée (17').

Mais la belle entame du LOSC a été gâchée par l'ouverture du score de Lyon à la 21e sur une frappe de Traoré, qui reprenait un centre de Memphis. Depay, qui a fait beaucoup de mal à la défense lilloise sur son côté gauche, était dans tous les bons coups lyonnais, récompensés logiquement juste avant la mi-temps. Au terme d'une action menée par Tousart qui a profité de la passivité de ses adversaires, Traoré signait un doublé (0-2, 44').


Le réveil en deuxième mi-temps

Certainement secoués par leur entraîneur Christophe Galtier à la pause, les joueurs lillois ont affiché une toute autre attitude au retour des vestiaires. Lille a posé le pied sur le ballon, et s'est rapidement procuré une grosse occasion à la 49e. Sur un centre de Ballo-Touré, Mothiba manquait de justesse de crucifier Lopes de la tête. C'est ensuite Pépé, qui a pris sa chance en frappant au but, mais le gardien lyonnais a repoussé le cuir (55'). Quelques instants plus tard, C'est la tête de Soumaoro sur corner, qui est passée juste à côté du cadre (59').

Les efforts lillois ont fini par payer après l'heure de jeu grâce à Pépé qui reprenait un centre d'Araujo (1-2, 65'). Le Brésilien, qui a remplacé El Ghazi sorti sur blessure en première mi-temps, a été très remuant tout au long du deuxième acte. Et c'est sur une superbe frappe lointaine du gauche qu'il a ramené les siens au score (2-2, 82').

La fin de match a été très enlevée et Lyon a bien failli refroidir le stade Pierre-Mauroy avec deux poteaux de Mariano Diaz (69e, 88e) !

Mais Lille a su tenir jusqu'au bout, et prend un bon point. Le LOSC est ce dimanche soir 17e, une longueur seulement devant Amiens, barragiste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité