Plusieurs sections de supporters du LOSC publient ce jeudi un communiqué appelant "à cette union sacrée pour faire prendre conscience aux joueurs la gravité de la situation", alors que le club lillois est englué à la 19e place, à dix journée de la fin du championnat.

Quatre jours après avoir été reçues à Luchin par le président du LOSC Gérard Lopez, les principales sections de supporters lillois publient ce jeudi un communiqué commun appelant "la famille lilloise doit se serrer les coudes, et AGIR."

Lille, qui visait le top 5 cette saison, est 19e du championnat (7 victoires, 6 nuls, 15 défaites) alors qu'il ne reste plus que 10 matchs à disputer. Saison cauchemardesque des Dogues, trop souvent coupables sur la pelouse mais aussi en coulisses avec des erreurs stratégiques commises depuis le début de ce qui devait être un grand projet : "LOSC Unlimited".


"Union sacrée"

Malgré tout, les supporters qui ont parfois manifesté leur mécontentement, appellent aujourd'hui "tous les Lillois à s’unir et faire bloc d’une seule voix dans le seul but d’aider au maintien du club en ligue 1. Nous appelons à cette union sacrée pour faire prendre conscience aux joueurs la gravité de la situation, à les pousser, à les faire sortir de leur zone de confort, à se révolter et à sauver notre club car eux seuls peuvent sortir celui-ci de la zone rouge".
Si dès le mois d'octobre les supporters lillois manifestaient des premiers signes d'impatience devant les mauvais résultats du LOSC (voir photo de l'article), ils décident finalement en ce mois de mars de contenir leur colère jusqu'au bout : "Les comptes seront effectués à la fin du championnat et les actions seront adaptées à la situation, faites nous confiance. Dans la souffrance, la famille Lilloise doit se serrer les coudes, et AGIR.", conclut le communiqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité