LOSC : le transfert de Martin Terrier à Lyon peut-il être invalidé ?

Alors qu'un accord a été trouvé entre le LOSC et l'Olympique Lyonnais pour le transfert dès cet hiver de Martin Terrier dans le Rhône, l'opération est suspendue à une décision de la commission juridique de la ligue, saisie par d'autres clubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le transfert devait être effectif ces jours ci, mais la vente par le LOSC de Martin Terrier à l'OL est pour l'instant entre parenthèses. Selon 20 minutes, la commission juridique de la LFP a été saisie par des clubs de Ligue 1, qui mettent en avant une situation inédite.


Une saison, deux prêts d'un joueur pour un même club

Martin Terrier, qui appartient au LOSC, est prêté à Strasbourg depuis le début de saison. Dans le cadre de la vente du joueur à Lyon, il était déjà entendu que le jeune milieu de terrain serait aussitôt prêté au club alsacien, où il finirait la saison avant de rejoindre l'OL. Selon 20 minutes, ce qui poserait problème aux clubs qui ont saisi les instances de la Ligue, c'est que Martin Terrier ferait donc l'objet de deux prêts au même club dans la même saison, venant de deux clubs différents. Une situation qui serait donc inédite.


Besoin d'argent

Quoiqu'il arrive, si la vente de Terrier à Lyon capotait à cause de cette procédure, ça ne changerait absolument rien sur le plan sportif, le joueur étant de toute façon sûr de terminer la saison en Alsace. Alors pourquoi certains clubs chercheraient à faire annuler l'opération, où en tout cas à la faire reporter au mercato estival ?

La seule conséquence objective de cette procédure, si la commission juridique de la Ligue la validait, serait le gros manque à gagner du LOSC. Lille, plus qu'en délicatesse avec la DNCG, a besoin dès cet hiver des indemnités de transfert escomptées, et estimées pour Terrier à 13 millions d'euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information