Alors qu'un accord a été trouvé entre le LOSC et l'Olympique Lyonnais pour le transfert dès cet hiver de Martin Terrier dans le Rhône, l'opération est suspendue à une décision de la commission juridique de la ligue, saisie par d'autres clubs.
Le transfert devait être effectif ces jours ci, mais la vente par le LOSC de Martin Terrier à l'OL est pour l'instant entre parenthèses. Selon 20 minutes, la commission juridique de la LFP a été saisie par des clubs de Ligue 1, qui mettent en avant une situation inédite.
Une saison, deux prêts d'un joueur pour un même club
Martin Terrier, qui appartient au LOSC, est prêté à Strasbourg depuis le début de saison. Dans le cadre de la vente du joueur à Lyon, il était déjà entendu que le jeune milieu de terrain serait aussitôt prêté au club alsacien, où il finirait la saison avant de rejoindre l'OL. Selon 20 minutes, ce qui poserait problème aux clubs qui ont saisi les instances de la Ligue, c'est que Martin Terrier ferait donc l'objet de deux prêts au même club dans la même saison, venant de deux clubs différents. Une situation qui serait donc inédite.
Besoin d'argent
Quoiqu'il arrive, si la vente de Terrier à Lyon capotait à cause de cette procédure, ça ne changerait absolument rien sur le plan sportif, le joueur étant de toute façon sûr de terminer la saison en Alsace. Alors pourquoi certains clubs chercheraient à faire annuler l'opération, où en tout cas à la faire reporter au mercato estival ?La seule conséquence objective de cette procédure, si la commission juridique de la Ligue la validait, serait le gros manque à gagner du LOSC. Lille, plus qu'en délicatesse avec la DNCG, a besoin dès cet hiver des indemnités de transfert escomptées, et estimées pour Terrier à 13 millions d'euros.
Bon, à prendre avec des pincettes vu tout ce qui se passe depuis le début de saison, mais dans le dossier Terrier, le #LOSC se dit très confiant et n'envisage pas un retoquage de la commission juridique de la Ligue.
— François Launay (@francoislaunay) 21 janvier 2018