Métro de Lille : on vous dit quand la ligne 1 sera interrompue

La ligne 1 du métro de Lille sera fermée à plusieurs reprises en avril 2024, dont les dimanches 14 et 28 avril une partie de la journée, en raison de travaux liés à la modernisation des rames. Des bus relais seront mis en place, la ligne 2 fonctionnera normalement.

Dans le cadre de la modernisation du métro, aucune rame de la ligne 1 ne circulera deux dimanches à partir de 13h30 et les lundis soir d'avril 2024. La ligne reliant le Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq et le CHU de Lille sera en effet fermée à plusieurs reprises, en raison de nouveaux essais liés à l'opération du doublement des rames de métros.

Prochaines interruptions de la ligne 1 en avril 2024

Le lundi : 15 avril, 22 avril et 29 avril le soir à partir de 22h30

Le dimanche : 14 et 28 avril à partir de 13h30 et jusqu'à la fin de service

Le trafic du métro 1 reprendra normalement dès le lendemain matin. Il n'y a pas de perturbation à prévoir sur la ligne 2.

Des bus relais mis en place

Des bus relais assureront la continuité du service." La fréquence sera d’un bus toutes les 8 minutes en journée et d’un bus toutes les 10 à 15 minutes en soirée ", assure la société de transport Ilévia. Ils desserviront l'ensemble des arrêts de la ligne 1, excepté République Beaux-Arts et Rihour.