Métro de Lille : on vous dit quand la ligne 1 sera interrompue

La ligne 1 du métro de Lille sera fermée à plusieurs reprises en avril 2024, dont les dimanches 14 et 28 avril une partie de la journée, en raison de travaux liés à la modernisation des rames. Des bus relais seront mis en place, la ligne 2 fonctionnera normalement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de la modernisation du métro, aucune rame de la ligne 1 ne circulera deux dimanches à partir de 13h30 et les lundis soir d'avril 2024. La ligne reliant le Stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq et le CHU de Lille sera en effet fermée à plusieurs reprises, en raison de nouveaux essais liés à l'opération du doublement des rames de métros.

Prochaines interruptions de la ligne 1 en avril 2024

Le lundi : 15 avril, 22 avril et 29 avril le soir à partir de 22h30

Le dimanche : 14 et 28 avril à partir de 13h30 et jusqu'à la fin de service

Le trafic du métro 1 reprendra normalement dès le lendemain matin. Il n'y a pas de perturbation à prévoir sur la ligne 2.

Des bus relais mis en place

Des bus relais assureront la continuité du service." La fréquence sera d’un bus toutes les 8 minutes en journée et d’un bus toutes les 10 à 15 minutes en soirée ", assure la société de transport Ilévia. Ils desserviront l'ensemble des arrêts de la ligne 1, excepté République Beaux-Arts et Rihour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information