Mort d'Angélique à Wambrechies : une marche blanche organisée mardi 1er mai

Une marche blanche a été organisée par la ville de Wambrechies en hommage à la jeune fille de 13 ans, retrouvée morte cette nuit à Quesnoy-sur-Deûle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Wambrechies a organisé une marche blanche mardi 1er mai pour rendre hommage à Angélique, disparue mercredi et dont le corps a été retrouvé cette nuit dans une forêt de Quesnoy-sur-Deûle, la commune voisine.
 
La marche blanche se tiendra mardi et partira à 14 heures de la place du Général de Gaulle
 
"C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris le décès d'Angélique. Nous sommes tous frappés d'horreur face à ce tragique événement. Toute la ville est solidaire de la famille et s'associe à sa douleur" a déclaré la municipalité sur son site internet.

 

Cagnotte en ligne


Une cagnotte en ligne "pour Angélique Six ainsi que sa famille" a également été mise en place sur le site Leetchi, avec l'accord de ses proches. Elle a recueilli en quelques heures presque 1 000 euros.

Une urne sera également mise en place pour recueillir les dons entre 14h et 16h à la mairie, et à partir du mercredi 2 mai de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Le principal suspect, prénommé David, a été interpellé samedi vers 21h30 avant d'avouer les faits vers 23h. Ancien voisin de la jeune fille entre 2006 et 2016 et depuis riverain du parc où elle a disparu, ce père de famille de 45 ans avait été condamné en 1996 pour des faits de viol et d'attentats à la pudeur. Il est sorti de prison en 2000 et était inscrit au FIJAIS, qui répertorie les auteurs d'infractions sexuelles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information