Mort d'Angélique à Wambrechies : le suspect vit dans le quartier et avait été condamné pour viol

Il s'agit d'un homme de 45 ans, connu de la justice pour des faits de viol et d'agression sexuelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait plus sur les circonstances du décès d'Angélique à Wambrechies, près de Lille. L'homme de 45 ans qui a été placé en garde à vue dans la nuit du samedi au dimanche 29 avril a avoué les faits et a conduit les enquêteurs dans une forêt de la commune de Quesnoy-sur- où se trouvait le corps de l'adolescente de 13 ans.
 

Un habitant du quartier


Le suspect, prénommé David, est un homme qui vit dans le quartier de l'Agrippin, à Wambrechies, d'où est également originaire la jeune fille. De ce fait, elle le connaissait et l'a suivie, comme l'avait assuré un enfant témoin de la scène aux policiers.
 

Surtout, l'homme est déjà connu de la justice pour des faits de viol et d'agression sexuelle : il a été condamné en 1996 pour des faits commis en 1994, qualifiés de viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violences.

Il était inscrit dans le fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).

Il aurait tenté d'abuser de la jeune fille avant de la tuer et de transporter le corps jusqu'à la forêt de la commune voisine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information