Un nouveau festival au Stade Pierre-Mauroy avec Justin Bieber et Martin Garrix

Justin Bieber et Martin Garrix, premières têtes d'affiche du North Summer Festival à Villeneuve-d'Ascq. / © MaxPPP
Justin Bieber et Martin Garrix, premières têtes d'affiche du North Summer Festival à Villeneuve-d'Ascq. / © MaxPPP

La Métropole Européenne de Lille (MEL) et Live Nation, organisateur du Main Square d'Arras, ont annoncé ce vendredi la création d'un nouveau festival qui se tiendra les 24 et 25 juin 2017 au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, avec pour premières têtes d'affiche Justin Bieber et Martin Garrix.

Par Yann Fossurier


Un nouveau festival de musique verra le jour l'été prochain au Stade Pierre-Mauroy. Damien Castelain, le président de la Métropole Européenne de Lille a annoncé ce vendredi soir sur Twitter la création du North Summer Festival qui se tiendra les 24 et 25 juin 2017 dans l'enceinte villeneuvoise.
Les trois premières têtes d'affiche sont connues. Il s'agira du jeune chanteur canadien Justin Bieber (en exclusivité française), du DJ néerlandais Martin Garrix et du DJ français Klingande, originaire de Croix, qui fera office de régional de l'étape.

Justin Bieber "Company"
Martin Garrix "In The Name of Love"
Klingande "Losing U"

Le même organisateur que le Main Square d'Arras

Ce nouveau festival, sponsorisé par le Crédit Mutuel, sera organisé par Live Nation - géant mondial de la production de spectacles - qui s'occupe déjà du Main Square à Arras, dont l'édition 2017 se déroulera une semaine plus tard, du 30 juin au 1er juillet. "On se rend compte que pas mal d'artistes préfèrent faire du "indoor" (concerts en intérieur NDR) et qu'il n'est pas toujours possible de les avoir au Main Square", nous a expliqué par téléphone Armel Campagna, le directeur du Main Square et responsable de la branche festivals de Live Nation France. "On avait envie de travailler sur ce format de festivals sur deux jours, d'autant que le Nord est une région très porteuse pour nos concerts"Live Nation développe en effet ses activités actuellement en France avec le rachat du tourneur Nous Productions l'été dernier et la création des festivals Download et Lollapalooza en région parisienne


Les places pour le North Summer Festival seront mises en vente ce mercredi. On ignore encore les tarifs pour cette première édition. Le Stade Pierre-Mauroy évoque sur son site "une seconde scène en plein air, des animations pour tous, des food-trucks et des restaurants éphémères aux abords du Stade". D'autres artistes seront annoncés ultérieurement mais Live Nation ne souhaite pas en préciser le nombre pour l'instant. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

suivez tout le Main Square Festival

Les + Lus