Prison de Sequedin : un détenu met le feu à sa cellule, lui et deux surveillants hospitalisés

Deux surveillants et un détenu de la maison d'arrêt de Sequedin (Nord) ont été transportés à l'hôpital, ce jeudi après-midi, blessés lors de l'incendie d'une cellule. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu décrit comme "psychologiquement instable" a mis le feu à sa cellule de la maison d'arrêt de Sequedin, ce jeudi 17 octobre vers 15 heures, a-t-on appris de source syndicale.

Deux surveillants pénitentiaires sont intervenus pour porter secours au prisonnier, et ont été intoxiqués par les fumées, selon la même source. Ils ont été transportés à l'hôpital Saint-Philibert de Lomme, indiquent les pompiers du Nord.


Grands brûlés


Le détenu a pour sa part été transporté au centre des grands brûlés du CHU de Lille, plus gravement touché mais sans que son pronostic vital ne soit engagé. L'homme était sorti du quartier disciplinaire il y a quelques jours.

L'incendie a pu être maîtrisé par le personnel de la prison avant l'arrivée des pompiers. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information