QUIZ. Etes-vous incollable sur Jason Chicandier, l’humoriste trash d’internet ?

L'humoriste Jason Chicandier sur le plateau de "Vous êtes formidables" le 9 septembre 2022. ©FTV

Sur internet, il parle fort, il boit beaucoup, il est vulgaire mais surtout, il fait rire. L’humoriste Jason Chicandier a démarré la tournée de son nouveau spectacle le 6 septembre 2022 à Lille.

On le déteste ou on l'adore. En tout cas, avec son personnage de beauf décomplexé, Jason Chicandier ne laisse pas indifférent. Suivi par 800 000 personnes sur les réseaux, il propose un nouveau spectacle, Matin chantant, avec son complice Mathou, dont les premières ont eu lieu au Spotlight de Lille, du 6 au 10 septembre 2022.

Elle ont affiché complet ! Voici un petit quiz pour mieux connaître l'humoriste né sur la toile.

Jason Chicandier est son vrai nom.

FAUX. Chicandier s’appelle en réalité Laurent Regairaz. Il suit des études de droit et fait l’école de notariat. Quand il commence à se faire connaître sur les réseaux sociaux, il a donc un travail, très sérieux.

Il lui faut un pseudonyme : "A l’époque, il y avait beaucoup de prénoms américains avec des noms de famille bien franchouillards. Je trouvais que Jason Chicandier, ça faisait bien abruti quand même !"

Jason Chicandier démarre une carrière de comédien.

VRAI. L’humoriste joue dans le prochain Astérix et Obélix, l’empire du milieu, qui sortira en février, de et avec Guillaume Canet. Il interprète Ordralfabetix, le poissonnier, un rôle qui lui va comme un gant.

Le cinéma, un rêve de gosse pour lui : "J’ai eu Guillaume Canet en direct qui m’a proposé le rôle. C’était incroyable. Sur le plateau, il n’y avait que des stars, Marion Cotillard, Manu Payet, Gilles Lellouche. Je me suis senti petit, petit, petit…"

Jason Chicandier a perdu son emploi à cause d’une vidéo.

VRAI. Cette vidéo s’appelait En***é de banquier et il y insultait, bien sûr, les banquiers. Pas de chance, l’entreprise dans laquelle il travaillait alors était adossée à un groupe bancaire. La vidéo n’a pas vraiment buzzé mais lui a été viré illico.

C’était en 2018 : "Au départ, j’étais content, je me suis dit que j’allais pouvoir faire autre chose. Mais ma femme m’a dit : "j’attends de toi que tu sois dépressif". Alors, je me suis enfermé dans ma chambre comme un ado en écoutant Nirvana et une semaine après, j’ai sorti ma vidéo Bleu Métal, devenue culte."

Dans la vie, Jason Chicandier est vraiment vulgaire.

FAUX. L’humoriste tient à préciser : "Dans la vie réelle, je suis plus Laurent que Chicandier. Heureusement pour ma femme et ma fille ! Je suis plutôt dans le compromis, je dis dix-sept fois merci et s’il vous plaît."

D’ailleurs, sur le plateau de l’émission Vous êtes formidables, il n’a pas dit un seul gros mot ! Et d’ajouter en riant : "Quand on fait des personnages comme Chicandier, on peut être vulgaire, grossier et ne pas faire de formules de politesse, ça fait du bien."

 Il existe des GIF Chicandier.

VRAI. L’un surtout marche très fort, le "pam", la célèbre ouverture de bouteille ! "J’ai fait des vidéos qui s’appellent des "pams", où j’ouvre des bouteilles en hurlant. J’ai toujours un tire-bouchon sur moi, ça peut dépanner. Hier encore, dans la rue, des gens m’ont demandé de "pamer" leur bouteille. Maintenant, il y a un verbe qui s’appelle "pamer", grâce à moi !"

 

Jason Chicandier est en tournée avec son acolyte Mathou Cann pour leur tout nouveau spectacle Matin chantant. C'est au Spotlight de Lille qu'ils ont donné leurs premières représentations, à guichets fermés.

Teaser du nouveau spectacle de l'humoriste Jason Chicandier "Matin chantant" ©Jason Chicandier

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité