La marque avait été mise à prix à 100 000 euros aux enchères d'Amiens.
La marque Jean Caby, spécialiste de la saucisse cocktail et liquidée en 2018, a été vendue mardi 800.000 euros aux enchères à Amiens à un groupe spécialisé dans la transformation porcine, a-t-on appris mercredi auprès du commissaire priseur.
Mise à prix à 100 000 euros
"Nous avons vendu le portefeuille de marques Jean Caby. Il s'agit des marques avec et sans logo. La mise à prix était de 100.000 euros et l'adjudication de 800.000 euros", a précisé la société de vente aux enchères Arcadia, dont le commissaire priseur Frédéric Delobeau a été nommé par le Tribunal de commerce de Lille Métropole.C'est un groupe spécialisé dans la transformation porcine qui a remporté la vente, face à deux autres concurrents du même secteur, dont les noms n'ont pas été rendus publics.
Le groupe qui a remporté la vente devra désormais faire les démarches auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) pour effectuer le changement de propriété, a rapporté la même source.
Jean Caby, société centenaire installée dans la métropole lilloise et qui appartenait depuis 2012 à la société américaine Foxlease food, a été liquidée en juin 2018, faute de repreneur, entraînant le licenciement des 232 salariés.
L'entreprise, qui se targuait d'avoir été la première société européenne à commercialiser des produits sous-vide en 1951, avait créé son produit emblématique, la saucisse cocktail, en 1986.