Templemars : pressé, il double en franchissant la ligne blanche et percute deux motards en face

Un automobiliste de 28 ans a provoqué un accident grave jeudi soir à Templemars. En doublant illégalement une file de voitures, il a percuté deux motards qui arrivaient en face, faisant un blessé grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste un peu trop pressé a fini la soirée de jeudi en garde à vue, après avoir provoqué un accident grave à Templemars. Alors qu'il circulait à bord de sa Clio vers 20h25 sur la D952, cet homme de 28 ans s'est trouvé ralenti derrière trois véhicules qui roulaient à faible allure. 

Impatient, le conducteur a entrepris une manoeuvre de dépassement en franchissant une ligne continue, à proximité de l'angle avec la rue Maria Mulier. Au moment où il doublait, arrivaient deux motos dans l'autre sens. Il les a percutées.

La conductrice du premier deux-roues a été transportée médicalisée au centre hospitalier de Lille, avec le pronostic vital engagé. Gravement blessée, la jeune femme de 23 ans souffre de fractures des deux fémurs, d'une hémorragie interne et d'un traumatisme crânien. Le pilote de la deuxième moto a lui aussi été hospitalisé, plus légèrement blessé.

Le conducteur, placé en garde à vue, a été dépisté négatif à l'alcoolémie et aux stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information