Ils parlent du handicap et du quotidien avec humour sur les réseaux sociaux, le duo père - fille, Charly Potter et sa fille Louise, atteinte d'une myopathie. Depuis quelques semaines, l'une de leur vidéo fait le buzz : une critique du film d'Artus "Un p'tit truc en plus". Charly et Louise promettent de retourner le voir au cinéma à chaque nouveau million de vues.
"Voilà la télé, attention ! Non ! Au secours !", crie Charly en reculant le fauteuil roulant de sa fille Louise face à l'entrée de la caméra dans leur habitation. Avec un papa magicien et une fille adepte des réseaux sociaux, il y a de l'ambiance à la maison et le duo fantasque, aussi drôle que touchant s'en donne à cœur joie pour concocter des vidéos publiques dont il a le secret.
Dernière en date, et pas des moindres, leur critique du film d'Artus, "Un p'tit truc en plus", totalise 9 millions de vues sur différents réseaux sociaux.
"Rien à battre du handicap"
"On s'amuse énormément et on a toujours plein d'idées donc on verra où cela va aller mais si on arrive à donner un peu de gaieté aux gens, c'est la base de notre truc. On fait sourire les gens, on a plein de commentaires et ça c'est cool", explique Charly Potter.
Une complicité grandissante devant et derrière la caméra, qui touche les internautes. Il y a un mois, le film d'Artus les a bouleversés. Tout comme beaucoup de gens dans la salle qui pleuraient.
"T'as pleuré", dit Louise. "J'étais effondré, oui", répond Charly. "Du coup, le lendemain on a fait une petite vidéo qui a fait deux millions de vues en un jour et des centaines de milliers de messages. C'était un truc de fou", sourit-il. "Tu veux un mouchoir", lui propose Louise. "Non, je vais prendre ton doudou pour sécher mes larmes", rigole Charly.
Depuis, la vidéo a fait 7 millions de vues de plus. Alors Charly et Louise ont pris un engagement, retourner au cinéma voir l'opus d'Artus, chaque fois qu'un nouveau million est franchi, avec encore et toujours de l'émotion et une devise : "Rien à battre du handicap".