VIDEO. Lille-Flandres: un mannequin challenge de 200 jeunes pour "les enfants que l'on n'entend pas"

C'est une démarche d'Unicef, en partenariat avec le conseil municipal d'enfants à Lille et la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils étaient près de deux cents dans le hall de la gare Lille-Flandres, pour beaucoup affublés d'une pancarte. "Enfant rejeté", "enfant kidnappé", "enfant vendu", "exploité", "maltraité", "suicidé", "assoiffé", "refusé", "condamné", "marié", "harcelé", "disparu", "sans école" ou "à vendre". 


"Les enfants du conseil municipal d'enfants ont listé tous les enfants qu'on n'entend pas" explique Aurélie Bécuwe, du conseil municipal d'enfant. Et d'énumérer : "les enfant vulnérables, les enfants harcelés, les enfants agressés, les enfants violentés..."


L'objectif était de faire du bruit pour ces enfants, en France ou ailleurs, que l'on n'entend pas. Un événement qui s'inscrit dans l'"Uniday" organisé dans toute la France ce mercredi par l'Unicef. Une dizaine de centres de loisirs de la ville de Lille ont répondu présent.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information