Le jeune homme cherche à lever des fonds pour une fondation consacrée à la recherche contre les maladies digestives.
"C’est une parenthèse de bonheur et ça c’est toujours bon à prendre !" Laëtitia, atteinte de la maladie de Crohn, a pu oublier sa santé l'espace de quelques heures aux côtés de Romain Rossi.Le skippeur lillois a emmené quatre patients atteint de cette maladie digestive rare pour son entraînement en vue de la Route du Rhum, qui démarrera le 4 novembre prochain.
"Oublier la maladie"
"On a un petit peu oublié la maladie, on a passé un bon moment ensemble" confie Romain Rossi, également ingénieur à l'usine Roquette de Lestrem. "Ils ont pu voir ce qu’était que la vie à bord, et moi j’ai eu la possibilité d’échanger sur leur quotidien."
Le Nordiste de 37 ans prépare depuis trois ans cette compétition, sous les couleurs de la fondation DigestScience, qui cherche à financer les recherches sur les maladies digestives.
"Ça fait plus de trois ans aujourd'hui que je suis engagé pour prendre le départ de la Route du Rhum et finalement, petit à petit, j’ai trouvé du sens en partageant mon aventure avec d’autres, et notamment avec des malades."