Volley-ball : l'Équipe de France est arrivée à Lille pour la Ligue des nations

© Frédéric Giltay / France 3
© Frédéric Giltay / France 3

La compétition se tiendra du 4 au 8 juillet au Stade Pierre-Mauroy.

Par Q.V avec AFP

Les volleyeurs français sont arrivés jeudi à Lille et ont effectué leur premier entraînement en vue du Final Six de la Ligue des nations, qui se tiendra du 4 au 8 juillet au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

Les Tricolores, qui seront dans la poule du Brésil, champion olympique, et de la Serbie, ont répété leurs gammes à la salle Dumortier de Tourcoing, antre habituelle du TLM, le club-phare du nord de la France, le tout dans une ambiance très décontractée.

 

"Décrassage"


"On a fait une bonne séance pour se remettre dans le rythme après avoir décompressé suite aux cinq week-ends de compétition. Aujourd'hui c'était un décrassage et ensuite on va monter en intensité", expliquait hier Laurent Tillie, le sélectionneur français.
 


"La reprise a été un peu perturbée à cause des grèves car Jenia Grebennikov et Kevin Le Roux n'ont pas pu arriver à temps pour s'entraîner. Mais dès demain on va y retourner !" ajoutait alors le technicien. 

 

12 victoires en 15 matches


Les Bleus ont bouclé la phase de poule par un beau succès sur la Russie dimanche dernier à Modène (Italie). Qualifiés d'office en tant que pays hôte, ils ont néanmoins fini à la première place avec 12 victoires en 15 matches.

La France est tenante du titre de cette compétition, l'ancienne Ligue mondiale rebaptisée Ligue des nations cette saison.

Hormis la France, le Brésil et la Serbie (poule A), le plateau de prestige de l'épreuve est complété par la Pologne, championne du monde, la Russie, championne d'Europe, et les Etats-Unis (poule B). Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales.
 

Sur le même sujet

Les + Lus