Cet article date de plus de 4 ans

Wavrin : une conductrice contrôlée à 4,32g d'alcool par litre de sang

Triste record.
"Il y a des records dont on se passerait bien !", écrit la gendarmerie du Nord sur sa page Facebook. 4,32g d'alcool par litre de sang, c'est effectivement un taux record. Ce contrôle a eu lieu ce vendredi à Wavrin (près de Lille, dans les Weppes). Les gendarmes ont été appelés avec les secours parce que la voiture de cette automobiliste âgée de 28 ans était partie au fossé (cf photo ci-dessous).

Sur place, à cause de son état, elle n'a pas pu souffler dans l'éthylotest. C'est une fois à l'hôpital que la prise de sang révèlera le taux record d'alcoolémie. Il faut rappeler que la limite légale est fixée à 0,5 g, qu'au-delà de 3 g/l, il y a un risque de coma et, au-delà de 5 g/l, il y a un risque mortel."Heureusement, elle a été interceptée avant de commettre un accident de la route !, pourquit la gendarmerie. On vous rappelle que la conduite en état d'alcoolémie est la cause de nombreux drames sur les routes du département."

La conductrice, déjà connue des forces de l'ordre pour de problèmes d'alcool, s'est vue retirer son permis. Elle sera convoquée prochainement pour d'éventuelles poursuites judiciaires.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers