• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : un mort et trois blessés graves dans un accident à l'Esplanade

L'Audi accidentée ce samedi matin, façade de l'Esplanade, à Lille. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3
L'Audi accidentée ce samedi matin, façade de l'Esplanade, à Lille. / © YANN FOSSURIER / FRANCE 3

Une personne est morte et trois autres ont été grièvement blessées dans un accident de voiture, survenu à Lille, dans la nuit de vendredi à samedi, façade de l'Esplanade. 

Par YF

L'épave de l'Audi A3 à bord de laquelle se trouvaient les quatre victimes était encore visible ce samedi matin dans la contre-allée de la façade de l'Esplanade, à Lille, entre la rue du Magasin et la rue Princesse.

L'accident est survenu la nuit dernière vers 3h30 du matin. Le choc a visiblement été très violent puisqu'un arbre et un candélabre ont été arrachés, la voiture ayant fini sa course contre des véhicules en stationnement. "Il y a eu une grosse accélération, puis le bruit de pneus qui roulent très vite, et trois gros boums", a expliqué un témoin à La Voix du Nord.

Le bilan communiqué par les pompiers est lourd : l'un des quatre occupants de l'Audi est décédé, les trois autres ont été gravement blessés. L'un d'entre eux a dû être désincarcéré.    

Les blessés ont été conduits au CHU de Lille. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
 

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus