• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : une patiente sort de l'hôpital, puis meurt sur le parking

(Illustration) / © Google
(Illustration) / © Google

Une femme de 65 ans est décédée mardi sur un parking du CHR de Lille, dont elle sortait après une hospitalisation de 24 heures. 

Par @f3nord

Une patiente de l'Institut Coeur-Poumon (ancien hôpital cardiologique) du CHR de Lille, est brutalement décédée mardi à la mi-journée sur le parking de l'établissement, alors qu'elle sortait d'une hospitalisation programmée de 24 heures, selon le CHR qui confirme une information de La Voix du Nord.

La victime, âgée de 65 ans, était accompagnée de sa fille à sa sortie, lorsqu'elle a brutalement fait un malaise. "Elle s'est effondrée sur le parking. L'équipe du SAMU est intervenue immédiatement, mais malheureusement elle n'a pas pu être réanimée", indique le CHR, qui décline toute responsabilité dans ce drame. "La patiente a été autorisée avec toutes les précautions qui s'imposent à sortir le mardi. Elle n'était pas admise pour une urgence vitale, mais pour une hospitalisation de courte durée, qui était programmée", nous a-t-on en indiqué.

La famille de cette patiente a été "accompagnée" par le personnel de l'hôpital et notamment le médecin cardiologue de la victime, qui a "rééxaminé son dossier médical avec la famille, pour s'assurer qu'aucun élément ne laissait présager un tel malaise". 

Aucune plainte n'aurait été déposée.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus