Lille : le RAID intervient pour maîtriser chez lui un forcené armé d'un pistolet

Une partie du quartier Montebello a dû être bouclée, cette nuit.

Un policier du RAID a été légèrement blessé au cours d'une intervention, dans le quartier Montebello à Lille, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 janvier. 

La police avait été appelée vers 2 heures, alertée par des riverains selon lesquels "une personne a sorti une arme à feu et aurait tiré par la fenêtre", a indiqué la DDSP. Un périmètre de sécurité est aussitôt mis en place et un échange de tirs a lieu avec le mis en cause, qui se trouve toujours à sa fenêtre.

 

Léger hématome


Les forces de l'ordre comprennent rapidement que le pistolet exhibé n'est pas une arme factice, et en raison de la dangerosité de l'individu, font appel à une équipe du RAID.

Vers 3 heures du matin, l'équipe pénètre dans l'appartement et parvient à maîtriser l'homme. Ce n'est qu'après l'intervention qu'"un fonctionnaire s'est aperçu qu'il avait un hématome au tibia". Le mis en cause n'a pas fait usage de son arme à feu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité