Lille : un camion de paille prend feu, l’A25 coupée et des bouchons à prévoir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Leslie Larcher

Après l’incendie d’un poids lourd transportant de la paille, ce mercredi 3 août à Lille, l’autoroute A25 a été coupée. La préfecture du Nord demande d’éviter absolument le secteur.

Ce mercredi en début d’après-midi, la remorque remplie de paille d’un poids lourd a pris feu alors qu’il circulait sur l’A25 dans le sens Lille-Dunkerque.

L'autoroute a donc été coupée, peu après la sortie CHR, afin que les services d’incendie puissent intervenir et éteindre le feu, déjà ralenti par l’action du conducteur de séparer la remorque du reste du camion. Il a été maitrisé à 15 heures.

De gros bouchons de 4 kilomètres se sont rapidement formés derrière l’incident. Dans le sens Dunkerque-Lille, la circulation reste maintenue, mais le pont qui surplombe l’incendie a également été coupé à la circulation.

L'objectif est désormais de déblayer les 15 tonnes de pailles alourdies par l'eau qui ont été projetées par les pompiers au moment d'éteindre l'incendie. La SDIS du Nord indique que cette opération peut prendre encore quelques heures avant la réouverture de l'axe Lille-Dunkerque.