Après Iris Mittenaere, la nordiste Corentine Collier est la nouvelle meneuse de revue du Paradis Latin

Encore une nordiste comme meneuse de revue du célèbre cabaret parisien, Le Paradis Latin ! Depuis le 19 mai 2022, Corentine Collier a succédé à Iris Mittenaere dans le spectacle "L’Oiseau Paradis", mis en scène par le chorégraphe Kamel Ouali.

Le Paradis Latin est le plus ancien des cabarets de Paris, créé par Napoléon et reconstruit par Gustave Eiffel en 1889. Pour la nordiste Corentine Collier, y entrer comme meneuse de revue, c’était un rêve, devenu réalité le 19 mai 2022, lors de la grande première du spectacle L’Oiseau Paradis.

"Meneuse de revue, explique Corentine, ça consiste à chanter et danser. C’est le rôle numéro un en cabaret, un peu l'étoile du spectacle. Voilà pourquoi on appelle ça meneuse de revue."

Ce spectacle, un show poétique, c'est donc L'Oiseau Paradis. Beaucoup de travail et de répétitions, sous la houlette de Kamel Ouali, ancien prof de danse de la Star Academy, qui a signé entre autres les comédies musicales Les dix commandements ou Le Roi Soleil.

Corentine Collier raconte : "Il y a beaucoup de chorégraphies à apprendre, des chansons très diverses. Kamel a dépoussiéré le cabaret classique, avec des tableaux typiquement cabaret et des choses beaucoup plus modernes. Et puis, il y  a les costumes, plus de cinq cents, magnifiques et très colorés."

C’est la Lilloise Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, qui a précédé Corentine Collier comme meneuse de revue pour L’Oiseau Paradis.

 Je suis très fière de succéder à Iris Mittenaere !

Corentine Collier, meneuse de revue au Paradis Latin

Corentine est originaire de Bourghelles, à une vingtaine de kilomètres de Lille et elle s'est dit : "Tiens, deux ch'ties en tant que meneuses de revue ! Et elle ajoute avec un grand sourire : "Je suis très fière d’être ch'tie. Je travaille six jours sur sept et j’ai donc dû déménager à Paris, mais mon cœur reste ici !" 

Avant d’être une danseuse, Corentine Collier est d’abord une chanteuse. Elle suit des cours de chant dès l’âge de onze ans et à quatorze, elle intègre une troupe amateur basée à Lille avec laquelle elle reprend des comédies musicales déjà existantes.

C’est sans doute ce qui a fait la différence. "Kamel a mis un point d’honneur à ce que ce soit de vrais chanteurs, précise-t-elle. Dans d’autres cabarets, ce peut être du play-back, en fait une danseuse qui tient le rôle de meneuse de revue."

Et de se remémorer le casting en février dernier : "J’étais stressée, danser devant Kamel Ouali, ce n’est pas rien ! Je n’y croyais pas… Quand j’ai été prise, j’ai sauté de joie !"

 Déjà une longue carrière dans la comédie musicale ! 

Il faut dire que Corentine Collier a un sacré parcours derrière elle. Elle a participé à La Nouvelle Star et joué dans plusieurs comédies musicales, comme Le Petit Prince de Richard Cocciante, Mozart l’Opéra Rock qui l’emmène jusqu’en Asie et surtout Résiste, le spectacle de France Gall, dans lequel elle tient le rôle d’Angelina.

Elle en parle avec les yeux humides et la gorge nouée, elle qui a côtoyé France Gall au quotidien :  "C’était peut-être la plus belle expérience artistiquement et humainement parlant. On était une troupe très soudée, avec des chansons formidables. Michel Berger et France Gall, c’est un répertoire qui restera toujours actuel !"

Désormais, à 35 ans, c’est donc sur la scène du Paradis Latin que Corentine Collier prend un nouvel envol dans L’Oiseau Paradis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité