Lundi 24 juillet, contrôlé par deux motards à Lille, un conducteur prend la fuite et est interpellé à Loos. De source médiatique, il déclare alors avoir tué "sa femme", ce qui conduira les policiers à la découverte du corps d'une femme à Haubourdin. L'individu a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'un contrôle par un binôme de motards faubourg de Béthune à Lille, le conducteur d'une Renault Clio s'arrête puis redémarre, bouscule un policier (légèrement blessé à la main) et renverse une moto à l'arrêt. 

Les policiers lancent un appel sur les ondes de la police, un véhicule policier repère la Clio et tente d'arrêter le conducteur, qui refuse d'obtempérer. Dans sa fuite, son véhicule percutera une autre voiture sans qu'il n'y ait de blessé. 

Déjà connu des services de police

Finalement bloqué par un véhicule policier, l'homme, âgé de 37 ans, avoue alors un féminicide. L'homme aurait, selon ses dires, poignardé sa femme samedi dernier. 

Selon France Bleu Nord, la sûreté départementale est chargée de l'enquête. Selon une source policière, le corps de la victime, retrouvé à Haubourdin présente plusieurs coups de couteau. L'homme, non-titulaire du permis de conduire selon les informations de Franceinfo, a été arrêté avec un taux d'alcoolémie de 1,98 g/l de sang. L'individu était connu des services de police pour des faits de violence conjugale mais pas avec cette victime, laquelle n'avait jamais porté plainte contre lui. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information