Après une alerte donnée peu après minuit et le déploiement d'un hélicoptère et de plusieurs navires, une femme n'a pu être sauvée et est décédée au large des îles Anglo-normandes, dans la nuit de vendredi à samedi.
Le corps d'une femme a été retrouvé dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 octobre, au large des îles Anglo-normandes annonce dans un communiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
L'alerte a été donnée peu après minuit, par le navire de croisières de 18 ponts, le MSC Virtuosa, à destination de Southampton. La jeune femme d'une vingtaine d'années serait tombée par-dessus bord.
Le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg a engagé l'hélicoptère de la Marine Nationale H160 de Maupertus (Manche) pour chercher dans le nord des rochers des Casquets, à l'ouest d'Aurigny.
Un important dispositif de secours
Le navire de sauvetage hauturier SNS 17-02 de la station SNSM de Goury la Hague a aussi été envoyé avant que le dispositif ne soit renforcé par la vedette de sauvetage britannique, Inner Wheel II de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) d'Aurigny ainsi que par l'avion Air search One du service des recherches aériennes des îles Anglo-normandes.
L'équipe envoyée a trouvé le corps dans la zone indiquée et procédé à son hélitreuillage, avant de se poser au centre de secours de Tourlaville (Manche). Une fois sur place, les médecins du centre ont finalement déclaré le décès de cette femme.
Plus d'informations à venir.
POUR RAPPEL : Si vous êtes victime ou témoin d'un évènement de mer, contactez les secours en composant le 196 par téléphone ou transmettez l'information sur le canal 16 de votre VHF.