Surprenante découverte que celle d'une enseignante marseillaise ce mercredi 9 octobre. Lors d'une sortie avec ses élèves, elle a trouvé 1,4 kg de cocaïne sur la plage, dans une calanque aux portes de Marseille.
Ce qui devait être une sortie en bord de mer avec des élèves a pris une tournure étonnante. En sortie scolaire dans une paisible calanque à Marseille, une enseignante a découvert mercredi 9 octobre un sac contenant de la poudre blanche, qui s'est avérée, de sources policières, être de la cocaïne.
Ce sac se trouvait sur la plage de Sormiou, au cœur du Parc national des calanques. Une fois sur place, les policiers ont pu confirmer qu'il s'agissait bien de drogue, plus précisément d'1,4 kg de cocaïne.
Nouvelle dérive ?
Une enquête a été ouverte et devra déterminer comment cette drogue s'est retrouvée sur le sable. Est-elle arrivée par la mer ? A-t-elle été oubliée ou mal caché ? L'événement survient alors qu'un trafic de stupéfiants de grande ampleur gangrène certains quartiers de la ville, empoisonnant la vie quotidienne des habitants et provoquant une escalade de la violence, sur fond de guerre des clans. Depuis le mois de janvier, 17 personnes sont mortes dans des narchomicides, dont récemment un adolescent d'à peine 15 ans.