A Bondues, le plus grand salon du livre au nord de Paris

Les 23 et 24 mars, se tient la 21ème édition du salon du livre Bondues - Métropole européenne de Lille. Présentation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé à une dizaine de kilomètres de Lille, Bondues accueille ce week-end le Salon du livre Bondues-Métropole européenne de Lille, pour sa 21ème édition. Un budget de 150 000 euros, entièrement pris en charge par les collectivités locales, qui permet au salon d'être gratuitement accessible aux visiteurs. 

Chaque année, l'événement littéraire - qui est le plus important au nord de Paris - attire près de 15 000 visiteurs. En 2019, ce sont 210 auteurs qui viennent présenter leur travail, et une cinquantaine d'éditeurs du Nord, de Belgique et de toute la France.

Yann Queffelec, romancier prix Goncourt et navigateur, est l'invité d'honneur de cette saison. D'autres auteurs célèbres, comme Jean-Louis Fournier ou Grégoire Delacourt seront présents. Des journalistes-auteurs seront à retrouver dans les allées, à l'instar de Christophe Hondelatte, ainsi que des dessinateurs comme Hermann ou François Boucq. 

Des espaces thématiques - petite enfance, jeunesse, bien-être - sont en place et une multitude d'ateliers sont prévus.

Informations pratiques
Accès libre 
Espace Poher, à Bondues
Navette gratuite depuis Lille 
plus d'information sur le site web de l'événement


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité