Braderie de Lille 2023 : il reste encore des emplacements, à réserver avant le 11 août

Celles et ceux qui souhaitent proposer un stand lors de la braderie de Lille, qui se déroulera du 2 au 3 septembre prochain, ont encore jusqu'au 11 août pour s'inscrire et obtenir un emplacement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inscriptions à la braderie de Lille, qui se déroulera du 2 au 3 septembre à Lille, "sont encore ouvertes aux riverains qui vivent dans le périmètre de la braderie jusqu'au 11 août prochain", rappelle Floriane Gabriels, qui dirige le pôle Vie citoyenne et animations de proximité à la mairie de Lille. "Souvent les riverains tardent trop et voient les places en bas de chez eux attribuées à d'autres. Une fois passée la date limite, il est malheureusement trop tard."

Seuls 700 riverains ont pour l'instant envoyé une demande d'inscription afin de participer à la braderie. Floriane Gabriels indique également qu'il reste quelques places pour la braderie des enfants, qui aura lieu à la Gare Saint-Sauveur. "Par contre les emplacements réservés aux associations et aux brocanteurs professionnels sont toutes parties très vite. Ce n'est plus la peine de s'inscrire."

Pour rappel, les personnes dont le domicile est situé dans une rue autorisée à la braderie peuvent demander un emplacement juste en bas de chez eux. L'espace doit cependant être partagé avec tous les locataires du numéro qui désirent participer.

Les personnes qui résident dans des rues interdites à la braderie depuis 2017 (rue Jacquemars Giélée, Square Daubenton, rue d'Angleterre, rue Basse, rue de la Barre, entre autres) sont prioritaires pour être relocalisés. Les habitants vivant hors du périmètre de la braderie peuvent également s'inscrire, mais resteront sur liste d’attente jusqu'aux 21 et 22 d’août.

Comment s'inscrire ?

Selon le lieu de résidence, un document à remplir est à retrouver sur le site de la braderie. Le formulaire devra être joint d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, abonnement gaz, eau, électricité, ligne téléphonique fixe).

Où envoyer le formulaire ?

  • En priorité par mail sur resabraderie@mairie-lille.fr ;
  • À un guichet, du lundi au vendredi de 12h à 19h au 5 rue Jules de Vicq à Lille ;
  • Par courrier à l’adresse suivante : Hôtel de Ville - CS 30667 59033 Lille Cedex Département Évènementiel - Service Braderie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information