Bruno Cheyrou (ex-LOSC) nommé nouveau responsable du recrutement de l'Olympique lyonnais

L'ancien joueur du LOSC Bruno Cheyrou a été officiellement nommé lundi responsable du recrutement de l'Olympique lyonnais où il épaulera le directeur sportif Juninho et le conseiller extérieur Gérard Houllier, a annoncé mardi le club rhodanien.

Agé de 42 ans, Cheyrou, qui succède à ce poste à Florian Maurice en partance pour Rennes, était dernièrement directeur sportif du Paris Saint-Germain féminin.

Bruno Cheyrou est un ancien milieu de terrain qui a évolué à Lille (1998-2002), Liverpool (2002-2006) où il a connu Houllier, Marseille (2004-2005), Bordeaux (2005-2006), Rennes (2006-2010), Famagouste (Chypre, 2010) et Nantes (2010-2012). Il a également joué en junior au RC Lens.


"Réseaux"


"L'arrivée d'un directeur de recrutement de haut niveau qui va travailler directement en relation avec Juninho et qui a été choisi par lui, va permettre à l'OL je pense de prendre un peu plus d'ampleur et de bénéficier de ses réseaux européens et français", avait notamment expliqué Jean-Michel Aulas le 21 mai.

"Ces réseaux sont liés à son expérience de joueur international, d'intervenant et de directeur sportif au niveau du PSG féminin. Il y a aussi son expérience de consultant. Il est très apprécié dans le milieu. Je le connais aussi personnellement. Il nous a beaucoup aidés, notamment dans le recrutement de Memphis Depay. C'est à Juninho de définir les contours de leur collaboration", a poursuivi le dirigeant
lyonnais.

Cheyrou a notamment côtoyé Juninho au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES) où ils ont obtenu l'UEFA MIP (Exécutive Master for international players).
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité