Canicule : avec 23°C, Lille bat son record de température matinale en août

Le mercure ne redescend toujours pas à Lille. Alors que la région est en plein épisode de canicule, Météo France a relevé ce matin un record de température dans la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a jamais fait aussi chaud à Lille au mois d'août ! Ce matin, le thermomètre affichait 23 degrés, un record, d'après les relevés de Météo France. Le mercure est donc monté pour battre le précédent record qui datait de 2004 et qui était de 22,4 degrés.

Cependant, le record estival reste juillettiste : le 26 juillet 2019, on relevait 23,8 degrés au matin à Lille, après les 41 degrés de la veille. La vague de canicule qui s'abat sur le Nord continue ce dimanche, le département est comme l'ensemble des Hauts-de-France, placé en vigilance rouge. La mairie de Lille a d'ailleurs pris de nouvelles mesures à la suite de cette annonce. 

Pour rappel, les températures vont atteindre jusqu'à 36 à Lille et 38 à Valenciennes cet après-midi.  

Les conseils à suivre en cas de canicule

  • Hydratez-vous, buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour
  • Évitez de consommer de l'alcool, qui vous déshydrate
  • La journée, fermez les volets, et aérez la nuit
  • Évitez, si vous le pouvez, de prendre votre véhicule
  • Mangez en quantité suffisante
En cas de nécessité, le gouvernement a annoncé le lancement d'un numéro vert : 0 800 06 66 66 (de 9 heures à 19 heures, appel gratuit).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information