CARTE. Braderie de Lille 2023 : le plan détaillé des exposants et animations pour mieux préparer son week-end

La braderie de Lille se passe principalement dans les quartiers de Lille-Centre, du Vieux-Lille et de Wazemmes. Particuliers, brocanteurs, broc vélo, braderie pour les enfants , BD et animations se trouvent au gré des balades mais avoir un plan c'est mieux. surtout qu'il faut parfois beaucoup de patience pour avancer dans la foule.

Cette année, le périmètre s'élargit un peu avec, pour la première fois la rue Basse et la place du Lion d'or dans le Vieux-Lille inclus dans le périmètre.. 

  • Palais des Beaux-Arts : nouveauté pour cette édition, la braderie de la BD
  • Le quartier de Lille centre : inclut la Grand’ Place, la gare Saint-Sauveur et le boulevard de la Liberté. 
  • Façade de l’Esplanade (le long du canal de la Deûle, face au Champ de Mars) : la plus grande et belle brocante de la braderie (meubles, bibelots, vaisselle, collections, etc).
  • Champ de Mars : la foire aux manèges et ses 200 attractions fonctionnent non-stop la nuit de samedi à dimanche.
  • Parc de la Citadelle : la meilleure solution pour faire une pause et pour sortir de la foule de la braderie.
  • Le "Quartier des Arts" (rue des Arts) : la traditionnelle braderie anglaise accueille des commerçants britanniques, brocanteurs français et régionaux, bouquinistes et collectionneurs.
  • Le long du boulevard Victor Hugo et à Moulins (rues d’Arras, de Douai, de Cambrai et de Maubeuge) : dans le prolongement de la dynamique urbaine d’Euralille, le quartier Moulins est l’un des quartiers qui s’est le plus transformé au cours de ces dernières années. Ce quartier offre une balade agréable et une petite pause pendant la braderie de Lille.
  • Les ruelles du Vieux-Lille se partagent entre les étals des belles boutiques et ceux des particuliers. Les rues de ce quartier se démocratisent le temps de la braderie.
  • Le quartier de Wazemmes : très cosmopolite et populaire pendant la braderie. Saveurs, couleurs et bonnes affaires sont au rendez-vous pour les visiteurs. Situé près de l’université Catholique de Lille Wazemmes attire donc une population jeune, des concerts, musiciens et de nombreux bradeux. Cette année, place de la Nouvelle Aventure découvrez la "Broc' à vélos" tenue par l'association ADAV (Association droit au vélo).
  • Vauban Esquermes : au moment de la braderie, le mot "chiner" prend tout son sens. Ici sont les vrais bradeux qui vous donnent rendez-vous le long de la Deûle. C’est l’essence même de la braderie qui se trouve ici : ne pas passer le long de la Deûle est une faute pour un amoureux de la brocante. Vous trouverez des vieux jouets, des vieux vélos...
  • La Grande Place (ou place Général de Gaulle) : pendant la braderie la grande place est un des endroits les plus animés de la ville de Lille.

Retrouvez le plan officiel de la braderie de Lille pour cette édition 2023 : 

>>>  A lire aussi : Braderie de Lille 2023 : parking, transports, routes barrées, comment s’y rendre ?