Coronavirus - Lille : des écoliers confectionnent une grande banderole pour les soignants du CHU

Des enfants de personnels soignants ont réalisé une grande banderole de soutien aux effectifs du CHU de Lille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"MERCI au PERSONNEL DU CHRU". Le message est simple, mais clair. Des enfants de soignants gardés à l'école Naudaud - Briand - Buisson de Lille ont confectionné mercredi une grande banderole colorée de soutien aux effectifs du centre hospitalier universitaire de Lille, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. 

La banderole, signée par ses jeunes auteurs, a été aposée à l'entrée du site.

A l'école Naudaud - Briand - Buisson (500 élèves en temps normal), entre 25 et 30 enfants âgés de 2 à 11 ans sont accueillis chaque jour depuis le début du confinement, pris en charge par une quinzaine d'enseignants bénévoles.

Mercredi, c'est sur leur temps périscolaire que la banderole a été réalisée, avec des animateurs de la ville de Lille.

"Une initiative sympa", juge la directrice de l'école Isabelle Montifret. Selon elle, les bambins gardés à l'école sont "très contents d'y venir et d'avoir des activités". "Quand ils rentrent, leurs parents sont épuisés", rapporte Mme Montifret.
 


"Dans tous les sens"


"C’est tout ce qui contribue au soutien émotionnel des soignants. En ce moment il y a plein de dispositifs solidaires déployés par les citoyens ou les entreprises, ça fuse dans tous les sens", dit-on à la direction du CHU, qui rappelle que "toutes les initiatives sont les bienvenues".
 

Mercredi, c'est Boulanger qui offrait du matériel informatique au CHU de Lille, ce qui a permis d'accélérer le déploiement des téléconsultations.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information