Les crèches bilingues poussent comme des champignons, un exemple à Lille

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord
© France TV

Un vrai phénomène, pour familiariser les petits avec la langue de Shakespeare, des crèches franco-anglophones ouvrent en France et dans la région. Reportage à Lille, dans le quartier des Bois-Blancs. 

Plébiscitées par les jeunes parents, les crèches bilingues ouvrent de plus en plus. On en compte une quarantaine en France et la deuxième vient d'ouvrir dans la région, à Lille. Le personnel parle français et anglais, de quoi mieux préparer les enfants à une seconde langue. Exemple à Lille chez Crechappy, dans le quartier de Bois-Blancs avec cette vidéo d'Hélène Tonneillier et Jean-Marc Vasco.

durée de la vidéo: 01 min 40
L'exemple d'une crèche bilingue à Lille

Chanson, jeu, goûter tout est prétexte ici à parler anglais. Dans cette micro-crèche privée, les 10 enfants sont encadrés par 2 adultes dont un s'exprime continuellement en anglais. Une formule qui plaît aux parents. Tout au long de la journée, Les petits entendent les consignes en anglais et ils les comprennent. Forte de son succès, une deuxième crèche bilingue, ouvrira dans Lille en septembre et elle affiche déjà complet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.