Les crèches bilingues poussent comme des champignons, un exemple à Lille

Un vrai phénomène, pour familiariser les petits avec la langue de Shakespeare, des crèches franco-anglophones ouvrent en France et dans la région. Reportage à Lille, dans le quartier des Bois-Blancs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plébiscitées par les jeunes parents, les crèches bilingues ouvrent de plus en plus. On en compte une quarantaine en France et la deuxième vient d'ouvrir dans la région, à Lille. Le personnel parle français et anglais, de quoi mieux préparer les enfants à une seconde langue. Exemple à Lille chez Crechappy, dans le quartier de Bois-Blancs avec cette vidéo d'Hélène Tonneillier et Jean-Marc Vasco.


Chanson, jeu, goûter tout est prétexte ici à parler anglais. Dans cette micro-crèche privée, les 10 enfants sont encadrés par 2 adultes dont un s'exprime continuellement en anglais. Une formule qui plaît aux parents. Tout au long de la journée, Les petits entendent les consignes en anglais et ils les comprennent. Forte de son succès, une deuxième crèche bilingue, ouvrira dans Lille en septembre et elle affiche déjà complet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information