replay

REPLAY. Braderie de Lille 2023 : vivez le premier jour en immersion dans les rues de Lille

C'est le grand retour de la Braderie de Lille ce samedi 2 septembre ! Venez découvrir cet évènement avec les équipes du 12/13 installées au coeur de l'événement.. Première braderie pour certains, une habitude pour d'autres, nous partons à la rencontre des bradeux.

La Braderie de Lille est de retour dès ce samedi 2 septembre. Vivez l'ambiance dans les rues comme si vous y étiez avec les équipes de France 3 Hauts-de-France et notre direct ici.

L'arrivée à la gare des bradeux

Tout le monde s'est déplacé en nombre pour venir assister à cette traditionnelle Braderie de Lille. Il fallait s'organiser bien en avance pour être de la partie, entre logements et trains. Certains ont rapidement été complets, comme les trains de 9h09 et 9h48 ce matin en provenance de Paris vers la gare Lille Flandres ou encore celui de 8h52 en provenance de Bruxelles vers la gare Lille Europe.

Un réveil matinal

Les bradeurs se sont levés tôt ce matin, avant même que le jour ne se lève. Nous vous emmenons rencontrer les premiers présents dans les rues, à la recherche des bonnes affaires. Certains ont même commencé hier soir, afin d'être sûr de dénicher la meilleure affaire possible.

Vente au profit du Secours Populaire

C'est une première pour France 3 Hauts-de France. Cette année, votre télé régionale rejoint les stands des bradeux avec sa propre collection : du matériel d'éclairage de plateaux réformé, des collections d'objets issus d'émission, des posters ou des livres dédicacés. La vente se fera avec et au profit du Secours Populaire.

Les invités

Nous retrouvons Anne & Laurent Champs-Massart qui viennent nous présenter leur roman « Lille, braderie », ainsi que Marie-Laure Fréchet, la présidente du championnat du monde de la frite qui sort un livre sur les patates.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité