Eder, attaquant portugais du LOSC, pourrait bien être sacré champion d’Europe. Le seul représentant nordiste à l’Euro serait le premier des Dogues à remporter une compétition internationale.
Les Lensois Didier Sénac et François Brisson l’avaient remporté avec la France 1984. Le Lillois Eder pourrait en faire de même pour le Portugal, toujours en France, en 2016.
António Macedo Lopes Ederzito, grand artisan de la folle remontée du LOSC, se trouve à une marche de la saison de rêve. Une formidable récompense pour le natif de Guinée-Bissau qui avouait en mai avoir joué le "meilleur football de [sa] vie" au LOSC. Prêté par le club gallois de Swansea, l’attaquant a définitivement signé pour les Dogues avant l’Euro.
Os nossos heróis: Éder. #Euro2016 #PORFRA #POR #Euro2016Final pic.twitter.com/fQ1F6JYwcC
— selecaoportugal (@selecaoportugal) 10 juillet 2016
Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en Ligue 1 avec le LOSC, il n’a pas marqué dans cet Euro. L’attaquant de 28 ans n’a joué que quelques petites minutes pour l'équipe du Portugal, c'était contre l’Islande. Mais quoi qu’il arrive, il sera bien sacré si la Seleção l’emporte ce soir au stade de France.
[JOUR DE #PORFRA ] Ce matin, on a demandé à @Rony10Lopes de choisir. Il n'a pas hésité longtemps... @lequipe pic.twitter.com/L2Kcl0ayDK
— LOSC (@losclive) 10 juillet 2016