Euro Espoirs : les joueurs du LOSC Boubakary Soumaré et Jonathan Ikoné appelés en équipe de France

Les Lillois Boubakary Soumaré et Jonathan Ikoné ont été appelés par le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, pour disputer l'Euro Espoirs, qui débute le 24 mars prochain.

Jonathan Ikoné, avec le maillot de l'équipe de France Espoirs contre le Liechstenstein, le 8 octobre 2020.
Jonathan Ikoné, avec le maillot de l'équipe de France Espoirs contre le Liechstenstein, le 8 octobre 2020. © Cédric Joubert - DNA - MaxPPP

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour le LOSC. Après avoir conservé la tête de la Ligue 1 à l'issue de la 29e journée, le club nordiste a vu deux de ses joueurs être sélectionnés en équipe de France pour l'Euro Espoirs, dont les phases de poules débutent le 25 mars prochain.

Le milieu de terrain Boubakary Soumaré (4 sélections) et l'attaquant Jonathan Ikoné (13 sélections) ont été appelés par Sylvain Ripoll ce lundi 15 mars pour disputer la compétition. Ils rejoindront Clairefontaine, camp de base des Bleuets, après la rencontre de Championnat contre Nîmes, dimanche. 

L'équipe de France Espoirs, dans le groupe C de l'Euro, débutera sa compétition contre le Danemark le 25 mars (21 heures), avant d'affronter la Russie le 28 mars (21 heures) puis l'Islande le 31 mars (18 heures). Si les Bleuets terminent dans les deux premiers, ils disputeront la phase finale, programmée du 31 au 6 juin, date de la finale à Ljubljana, en Slovénie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport international