Eurovision : une belle huitième place pour Ladaniva, le groupe de Lille qui représentait l’Arménie

Si la Suisse a remporté la 68e édition de l’Eurovision samedi 11 mai 2024 en Suède, le groupe lillois Ladaniva qui représentait l’Arménie n’a pas démérité. Il a offert une très belle version de son titre "Jako" et s’est classé à la huitième place.

Ce n’est pas une surprise puisqu’elle faisait partie des favoris. Avec la chanson de Nemo The code, la Suisse a gagné l’Eurovision samedi 11 mai 2024 en Suède, pays hôte et sept fois vainqueur. Le duo lillois Ladaniva qui représentait l’Arménie a décroché la huitième place avec 183 points.

C’est une soirée que vous avez peut-être vécue en direct sur France 2. La 68e édition de l’Eurovision a vu s’affronter les représentants des 25 pays qualifiés pour la grande finale de ce qui reste le plus grand concours de chant du monde. 25 pays et non 26 comme prévu, les Pays-Bas ayant été disqualifiés.

Ladaniva, binôme lillois qui représentait l’Arménie a proposé une prestation joyeuse et colorée, pleine d’entrain et de fraîcheur, avec son titre Jako.

Le duo de choc, composé du nordiste Louis Thomas pour la musique et de l’Arménienne Jaklin Baghdasaryan côté chant, a emporté les spectateurs et fait danser le public de Malmö.

Après l’interminable session des votes, c’est donc la Suisse et son candidat non binaire Nemo qui avec 591 points succèdent à la Suédoise Loreen. Ladaniva cumule 183 points avec Jako, le petit surnom de Jaklin. Elle a d’ailleurs écrit ce titre qui porte un message, comme elle le confiait sur le plateau de l’émission Vous êtes formidables, le 22 mars 2024 : "J’ai envie que les filles de mon pays et de partout soient libres d’être comme elles sont. La tradition, même si j’aime beaucoup ça, elle oppresse parfois les femmes. J’ai envie que ça change."

Quant à la France, représentée par Slimane et sa chanson Mon amour, elle est arrivée en quatrième position de la compétition avec 445 points.