Fillette de 9 ans agressée par un adolescent à La Madeleine : la victime est désormais hors de danger

Une enfant de 9 ans a été rouée de coups dans un citystade de La Madeleine (Nord) le 11 avril 2024. Un adolescent de 15 ans s'en est pris à elle avant de fuir, la laissant inconsciente et dans un état inquiétant. Transportée au CHU de Lille, son état est désormais stable. Le visage de l'agresseur a été identifié, la police continue ses recherches.

Deux jours après l'agression qui a ébranlé La Madeleine, paisible commune de la métropole de Lille, les nouvelles sont rassurantes.

Le 11 avril dernier, en fin de journée, une fillette de 9 ans a été violemment rouée de coups et frappée au sol par un adolescent de 15 ans. La jeune habitante de La Madeleine se trouvait sur le citystade du square Pastour, au nord de la commune, où elle jouait au football avec deux amis.

Le jeune homme de 15 ans, apparemment extérieur au quartier, l'a rouée de coups en lui assénant des coups sur la tête, qui ont fait tomber la fillette au sol. L'adolescent a continué à la frapper, avant de prendre la fuite en voyant qu'elle avait perdu connaissance. Les coups à répétition portés au visage de la petite fille lui ont causé un hématome cérébral.

Le visage de l'agresseur, identifié

Les pompiers sont intervenus pour la prendre en charge et la transporter d'urgence au centre hospitalier de Lille dans un état alarmant. Ce samedi, une source policière proche du dossier indique que l'état de la fillette est désormais stable.

Ce week-end, les forces de l'ordre restent mobilisées pour retrouver l'assaillant, toujours en fuite. Les témoins et les images récupérées sur les caméras de vidéosurveillance de La Madeleine - 128 caméras municipales sont installées dans la commune - ont déjà permis d'identifier le visage de l'agresseur.