Incendie : 10 000 palettes en flammes dans une usine d'emballage, "le feu est désormais circonscrit"

L'usine HDF Emballages de Labourse (Pas-de-Calais) a brûlé pendant près de 4 heures. Ce samedi 13 avril 2024, un incendie s'est déclenché dans ce bâtiment industriel, sur un tas de 10 000 palettes. Le feu est toujours actif mais a été maîtrisé et circonscrit. Une partie de l'usine a été touchée mais aucune victime n'est à déplorer.

Un violent incendie s'est déclenché très tôt dans la matinée, ce samedi 13 avril 2024, dans l'usine HDF Emballages de Labourse, commune du Pas-de-Calais proche de Béthune, rue Lavoisier. Peu avant 6 heures, les flammes ont éclairé la nuit dans un grand brasier, qui a nécessité l'intervention de plus de 40 sapeurs-pompiers venus de tout le Béthunois, armés de trois lances, d'une échelle et d'un drone de reconnaissance.

Selon les soldats du feu, l'incendie s'est déclenché sur un tas 10 000 palettes en bois avant de se propager au bâtiment juxtaposé. La cause de l'incendie n'est pas encore connue. Vers 10 heures, les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais avaient circonscrit les flammes et le site était en phase de déblayage.

L'incendie est cependant toujours en cours, sur le réseau X, le SDIS 62 indique : "Évitez le secteur et soyez vigilant si vous vous approchez de cette intervention." Aucune victime ne semble être à déplorer.