Football : le Losc prête Eder à un club moscovite

Le Lokomotiv Moscou recrute le joueur lillois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant international portugais Eder Lopes, a été prêté une saison avec option d'achat au Lokomotiv Moscou, une information que le club russe a confirmée aujourd'hui. 

"C'est officiel, l'auteur du match victorieux de la finale du Championnat d'Europe Eder Lopes est un joueur du Lokomotiv!", ont indiqué les moscovites sur Twitter, précisant qu'il portera le numéro 24.

Du "Loco" à la "Loko"


Auteur du but qui a offert l'Euro-2016 au Portugal face à la France, Eder avait pourtant été écarté d'entrée de jeu par le nouvel entraîneur du Losc, Marcelo Bielsa. 

Eder évoluait à Lille depuis janvier 2016, prêté à l'époque par le club gallois Swansea. Il avait marqué six buts et délivré quatre passes décisives en treize matches, contribuant grandement à la folle remontée du Losc, 15e début mars mais qui avait terminé 5e.

Acheté avant l'euro pour 5 millions d'euros, le joueur avait connu une deuxième saison plus mitigée, avec seulement six buts en 31 matches. 

Le président du Lokomotiv, Ilya Gerkus, ne semble pourtant pas douter de son choix, saluant  "le renforcement de la ligne d'attaque" du club avec l'arrivée du Portugais.

Le joueur soutenu dans son choix


Eder, qui s'est déclaré "heureux" de son départ vers Moscou, a reçu un double aval pour son choix.

Celui, d'abord, de son compatriote Manuel Fernandes, qui évolue déjà au sein du Lokomotiv. "Il m'attends. Manuel m'a dit que le Lokomotiv se bat toujours pour la victoire, que les joueurs aiment la créativité, l'attaque. C'est une bonne nouvelle", a déclaré Eder à ce sujet. 

Et, surtout, de l'aveu du joueur, l'approbation de sa compagne : "[Son] avis  a une grande importance et elle m'a dit: "tout est bon, nous allons en Russie", alors j'ai signé", a indiqué l'attaquant, cité dans un communiqué du Lokomotiv.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information