A l'école primaire Berthelot-Sévigné à Hellemmes, depuis des mois des enseignants malades ne sont pas remplacés. Une situation inacceptable pour les parents d'élèves qui ont manifesté ce samedi.
Depuis octobre, les enseignants malades de l'école primaire Berthelot-Sévigné ne sont pas remplacés selon les parents qui ont manifesté devant l'établissement ce samedi.
Retard dans les programmes
"Il y a des enfants qui n'ont pas vu de professeurs depuis trois semaines. Ils accumulent du retard. L'égalité des chances n'est pas maintenue", se plaint Vanessa Sobry, présidente de l'association des parents d'élèves de l'école Berthelot-Sévigné.D'après ces parents en colère, lorsqu'un enseignant est souffrant, les élèves sont répartis ailleurs avec des plus grands et des plus petits qu'importe le niveau et les programmes. Un arrangement d'ordinaire exceptionnel qui serait devenu la règle.
L'école Berthelot-Sévigné qui l'une des plus importantes d'Hellemmes compte 800 enfants et une trentaine de classes. Les parents demandent à l'Education Nationale d'augmenter le nombre de remplaçants. Leur malaise est loin d'être isolé, d'autres écoles subiraient le même traitement.