Humour absurde, vidéos avec Amixem... Qui est Thomas Deseur, l'humoriste du Nord qui explose sur les réseaux sociaux ?

Publié le
durée de la vidéo : 00h13mn05s
L'humoriste Thomas Deseur, collaborateur d'Amixem, sur le plateau de "Vous êtes formidables" le jeudi 12 janvier 2023. ©FTV

Il collabore à la chaîne du célèbre youtubeur Amixem, qui cumule près de huit millions d'abonnés et part en tournée avec son spectacle "Bien", à voir à Lille le 23 novembre 2023. Mais qui est vraiment l'humoriste du Nord Thomas Deseur ?

Il a joué son spectacle Bien au Spotlight de Lille à guichets fermés, si bien qu'une date a dû être ajoutée le 15 novembre 2023 au Sébastopol. Thomas Deseur, originaire de Fleurbaix, est en pleine ascension sur scène et sur les réseaux, et c'est vertigineux.

"Mon spectacle, Bien, raconte l'histoire de Thomas, un humoriste qui n'a rien à dire d'intéressant.", explique Thomas Deseur, un petit sourire aux lèvres.

Suivi par 600 000 personnes sur Instagram

Sa bio Instagram a longtemps annoncé sobrement qu'il aimait "éplucher des écureuils", à l'image de son humour absurde. S'il a désormais 600 000 followers, c'est en partie grâce à ses prestations dans les vidéos d'Amixem sur YouTube.

"Amixem a changé ma vie, reconnaît l'humoriste. Il m'a permis par exemple de jouer à cache-cache dans le château de Chambord privatisé, ou encore de monter à bord du porte-avions Charles de Gaulle."

Amixem, youtubeur aux 8 millions d'abonnés, a changé ma vie.

Thomas Deseur, humoriste

Gagnant de plusieurs concours

Comment Thomas Deseur a-t-il été recruté par Amixem ? Tout simplement en gagnant un concours organisé par le youtubeur !

"J'avais déjà gagné un concours organisé par Canal Plus, me permettant d'être programmé dans plusieurs salles.", se remémore-t-il.

"Cette fois, Amixem recrutait trois collaborateurs pour faire des vidéos avec lui, précise le trentenaire. Il y a eu 20 000 candidatures. Je me suis retrouvé dans les 50 derniers, puis les 19 derniers... Et début 2020, j'ai été pris."

Un CDI de fanfaron pour Amixem

Pour ce jeune nordiste qui vient de quitter son poste de chef de produit dans les objets connectés en vue de se lancer dans l'humour, autant dire que ce job tombe à pic.

"Juste avant le confinement, je me suis retrouvé avec un CDI de fanfaron pour Amixem !", s'amuse Thomas Deseur.

Passion cinéma

Leurs vidéos communes font des millions de vues, en particulier celles consacrées à la construction de Lego gigantesques, de type Star Wars ou Titanic. L'occasion pour Thomas Deseur de mettre en avant son autre passion : le cinéma.

Celui qui a créé le podcast Parlons péloches se rêve d'ailleurs acteur pour le grand écran. En attendant, il interprète le rôle d'un employé Amazon Prime Vidéo qui répond aux commentaires des internautes dans Le modérateur, une série YouTube.

Pour voir Thomas Deseur sur scène, rendez-vous le 15 novembre 2023 au Sébastopol de Lille mais attention, il va falloir faire vite pour réserver vos places, il en reste très peu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité