Le saviez-vous ? Christophe Beaugrand est le cousin d'une actrice américaine et imite à la perfection une chanteuse française

durée de la vidéo : 00h13mn00s
Christophe Beaugrand présente son livre "Fils à papa(s)" le lundi 21 novembre 2022 sur le plateau de "Vous êtes formidables" ©FTV

"Ninja Warrior" a repris sur TF1 ce samedi 7 janvier 2023 avec, aux commandes, Denis Brogniart, Iris Mitternaere et Christophe Beaugrand, également journaliste sur LCI. Le saviez-vous ? Il a un lien de parenté avec une célèbre actrice ! Actualités, vie intime, projets, il répond à toutes les questions que vous vous posez sur lui.

Ninja Warrior, sur TF1, c'est reparti pour une septième saison, depuis le samedi 7 janvier 2023. Les présentateurs ne changent pas. La nordiste Iris Mittenaere, miss Univers 2017, est toujours entourée de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand.

Ce dernier, animateur sur TF1 et présentateur des Matins de LCI,  lutte contre l'homophobie et raconte la naissance de son fils par GPA (gestation pour autrui) dans son livre Fils à papa(s).

À l'occasion de la sortie de cette autobiographie en poche, Christophe Beaugrand répond à toutes les questions que vous vous posez sur lui.

Dans le livre, le journaliste raconte son enfance, son homosexualité, son mariage et surtout la naissance de son fils par GPA (gestation pour autrui) aux Etats-Unis.

"Mon idée, explique celui qui s'investit contre l'homophobie, par exemple avec l'association Le refuge, c'était de partager mon vécu, pas pour faire un mode d’emploi mais pour montrer que c’était possible et pourquoi pas ouvrir la voie."

Il relate aussi, à travers trois chapitres inédits, les rencontres qu'il a faites avec le public lors des différentes dédicaces tout au long de l'année 2022.

"Bien sûr, il y a eu quelques commentaires agressifs sur les réseaux, regrette-t-il. Mais la grande majorité des gens ont été bienveillants et c'était merveilleux d'échanger avec eux."

Connaissez-vous bien Christophe Beaugrand ?

Nombreux sont ceux qui lui ont posé des questions sur son actualité, son parcours, sa vie personnelle... Saviez-vous par exemple qu'il avait un lien de parenté avec une actrice oscarisée ou encore qu'il avait joué son propre rôle dans la série Joséphine, ange gardien sur TF1 aux côtés de Mimie Mathy ?

Pour France 3, Christophe Beaugrand répond dans Mise au net aux questions que les internautes se posent le plus sur lui via les moteurs de recherche.

Combien mesurez-vous ?

1m81. On croit que je suis plus petit, parce que je suis souvent à côté de Denis Brogniart qui est plus grand.

Justement, en parlant de Ninja Warrior, les gens cherchent des renseignements sur vous et l'émission.

C'est une émission que je présente depuis sept saisons sur TF1, sorte d'Intervilles sur-vitaminé avec des héros qui réussissent des prouesses extraordinaires. D'ailleurs, si vous voulez vous inscrire, allez-y, il y a 100 000 euros à gagner, courage !

Qui est votre mari ?

Mon mari s'appelle Ghislain Beaugrand-Gerin, puisque je m'appelle désormais Christophe Beaugrand-Gerin. Eh oui, j'ai gardé mon nom de scène !

Comment s'appelle votre fils ?

Mon fils s'appelle Valentin, il est né le 9 novembre 2019 à Henderson, juste à côté de Las Vegas dans le Nevada, et c'est ce que j'ai réussi de plus extraordinaire dans ma vie.

Etes-vous journaliste ou animateur ?

Je suis journaliste ET animateur. Pour moi, ça participe de la même envie de partager avec le public, parfois pour informer, parfois pour divertir, mais c'est la même sincérité derrière.

Il y a une recherche fréquente, pardon, mais c'est "Christophe Beaugrand jeune"...

Mais Christophe Beaugrand est éternellement jeune, enfin ! (Rires) Non, mais je pense que j'ai un peu progressé. Il faut vous imaginer que j'étais bouboule avec la raie au milieu... Comme quoi, on peut se bonifier avec le temps, je suis donc un exemple d'espoir pour la jeunesse française !

(Pssst, vous voulez voir Christophe Beaugrand jeune ? Et même, très jeune ? C'est possible grâce à l'INA, qui nous montre que l'animateur a fait une très prometteuse première apparition à la télévision dans les années 80, dans une émission de FR3 Nancy Lorraine, présentée par Hélène Boulmant-Pierre et qui s'appelait La Malle à Malices... La preuve en images !)

Quel est votre salaire ?

C'est une bonne question... à laquelle je ne vais pas répondre, parce que je ne voudrais pas créer de bad buzz. J'ai la chance de faire un métier où je gagne très bien ma vie, à la télé et à la radio. Mais mine de rien, contrairement à ce que les gens pourraient croire, c'est beaucoup, beaucoup de boulot et aussi beaucoup de sacrifices.

Quelle est la race de votre chat ?

J'ai eu deux chats, un chat de gouttière et un Chartreux, c'est celui qui est tout doux, à la robe bleu-gris et aux yeux jaunes. Il était extra ! Il s'appelait Poppers... C'était l'année des P, ne m'en voulez pas.

Pourquoi les gens cherchent-ils votre nom en lien avec Joséphine, ange gardien ?

Mais parce que j'ai particié à un épisode de Joséphine, ange gardien ! J'ai été guest, je jouais mon propre rôle et je faisais une interview de Mimie Mathy, qui l'eut cru ! C'était drôle, moi qui l'avais déjà interviewée pour de vrai !

Quel est votre lien avec l'actrice hollywoodienne Natalie Portman, Oscar et Golden Globe de la meilleure actrice pour Black Swan en 2011 ?

J'avoue, je suis le cousin éloigné par alliance de Natalie Portman. C'est un peu capillotracté je vous l'accorde... En fait ma maman est la cousine éloignée de la maman de Benjamin Millepied, qui est le mari de Natalie Portman... Autrement dit, la mère de Benjamin Millepied est la fille d'un cousin de ma grand-mère. C'est un truc de mytho ! Mais classe. (Rires)

Je ne m'en suis jamais servi pour draguer. Natalie Portman, je ne l'ai jamais vue en vrai, mais peut-être qu'un jour, si j'arrive à raconter tout ça en anglais de manière compréhensible, je la croiserai et je lui dirai : "You know, the mother of your husband knows my mother !"

Il paraît que vous imitez très bien Carla Bruni...

C'est une voix que j'affectionne particulièrement, que je fais régulièrement aux Grosses têtes.

Christophe Beaugrand anime l'émission Ninja Warrior tous les samedis soirs sur TF1, aux côtés d'Iris Mittenaere et Denis Brogniart.

Le journaliste a également doublé une voix dans le film animé Tad l'explorateur, bientôt disponible en DVD et sur les plateformes de streaming.

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité