Humour : explosion de paillettes avec Mahaut Drama, l'artiste qui ne prend pas de pincettes

Invitée de "C’est bien ici", la nouvelle émission de France 3 Hauts-de-France et France Bleu dimanche 13 octobre 2024 à 12h55, Mahaut Drama est une jeune femme haute en couleurs et en paillettes. Une vraie "Drama Queen" qui n’hésite pas à casser les codes et impose son style, même s’il peut parfois déranger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle possède un parcours atypique, c’est le moins que l’on puisse dire. Mahaut (c’est son vrai prénom) a commencé sa carrière comme journaliste pour une chaîne d’informations. Comme sa maman refuse catégoriquement qu'elle soit artiste ou styliste (la mode est l'une de ses passions), elle suit à partir de 2012 un cursus à la Sorbonne en histoire et sciences politiques et parallèlement, une formation pour devenir journaliste.

"Je me suis dit que c’est ce qui me plairait le plus, parce qu’il y a un rapport à l’écriture, à la parole aussi et en même temps, je faisais déjà du stand-up", explique Mahaut Drama.

Un humour engagé, féministe, bienveillant et solidaire.

Elle a choisi de faire du stand-up parce que c’est "un art gratuit, démocratique" et qu’elle pouvait l’utiliser comme moyen d’expression, en parallèle de ses études. Aujourd’hui, elle ne laisse personne indifférent et ses spectacles attirent les foules.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mahaut (@mahautdrama)

Ses trois premières semaines de stand-up auront suffi à la transformer en féministe engagée. Ses sketches partent dans tous les sens : féminisme, grossophobie, genre, santé mentale, addictions et le trash est parfaitement maîtrisé.

Petit détail, Mahaut Drama aime énormément le rouge (cela ne vous fait pas penser à une autre humoriste française ?).

À l'occasion de sa venue sur le plateau de C'est bien ici, nous avons posé quelques questions à Mahaut Drama. C'est parti !

Drama ou Queen ?

Queen ! Je crois beaucoup au fait que la pensée est autoréalisatrice. Si je réponds Drama, j'ai peur que ma vie soit vraiment remplie de drames ! Avec le côté Queen, il peut arriver plein de choses, même si je ne sais pas quoi...

Scène ou télévision ?

Scène ! À cause de la proximité avec les gens, le côté éphémère qui n'appartient qu'à ceux qui étaient là. La télé, ça peut se revoir mais le replay c'est bien aussi (rires).

Alex Vizorek ou Yann Barthès ?

Yann Barthès (éclats de rire), il faut que je soigne mon nouveau job ! (Mahaut est chroniqueuse dans l'émission Quotidien). Et puis, je peux enfin répondre aux gens qui me demandent comment il est Yann Barthès ? Il est extrêmement doux et gentil.

Peinture ou mode ?

Dur de choisir ! Mais je choisis la mode parce qu’un joli soutif et un joli décolleté, c'est tout l'art du monde !

Vin blanc ou vin rouge ? (à consommer avec modération)

Je ne bois jamais de rouge ! Je suis vin blanc, Prosecco, car vu le budget champagne je bois plus souvent du Prosecco.

Foule ou seule à la maison ?

Foule (elle fredonne Emportée par la foule), parce qu’on rencontre plein de monde, plein de gens. J'aurais le temps d'être seule plus tard...

Une rencontre artistique émouvante dans #C'est bien ici

Artiste qui décoiffe, fêtarde qui s’assume, autrice de podcasts, chroniqueuse, Mahaut Drama aime aussi peindre depuis son plus jeune âge. Elle a échoué deux fois au concours des Beaux-Arts de Paris, mais cela ne l’a pas empêché d’exercer son art par des graffs dans les rues de la capitale.

Dans l'émission C’est bien ici, Mahaut fait une rencontre qui va la toucher : Roobey. Cet artiste de street-art régional, reconnu pour son style, transforme les espaces urbains en véritables galeries d’art. Son nom est bien sûr issu de sa ville, Roubaix. Une de ses œuvres, Controley, a intégré la collection permanente du Musée National de la Piscine de Roubaix en 2022, reconnaissance due son travail et de son talent. Une rencontre haute en couleurs, un échange entre les deux artistes riche et intense, qui se conclura dans l'émotion ! 

Alors, à votre avis, Mahaut Drama repartira-t-elle de l’émission avec son passeport des Hauts-de-France ? Réponse ce dimanche 13 octobre à 12h55 sur France 3, sur France Bleu Nord samedi 12 à 15h et sur France Bleu Picardie ce dimanche 13 à 17h30.

Notez-le dans vos agendas, le samedi 26 octobre à 20h, Mahaut Drama sera sur la scène de Lille Grand Palais avec son spectacle Drama Queen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information