Les opérateurs du PC tramway ont de nouvelles tâches de travail et veulent qu'elles soient reconnues par une compensation financière.
La suppression d'un poste de chef de tramway provoque la répartition de son travail aux opérateurs du PC (Poste de commandement) tramway en gare Lille Flandres. Depuis le 17 octobre, nous demandons à ce que cela soit pris en compte par une compensation, mais la direction fait la sourde oreille", explique Mohamed Farhi, secrétaire général CGT Ilévia. .
Un mouvement qui se traduit ce week-end des 22 et 23 octobre par la suppression de tous les tramways. Ils seront remplacés par des bus de substitution, toutes les 12 ou 15 ou 35 minutes. Voici le plan donné par la communication de l'entreprise.
Samedi 22 octobre
La fréquence sera d’un bus toutes les 12 minutes sur le tronc commun entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche, et toutes les 35 minutes entre Gare Lille Flandres et Tourcoing Centre. La branche Croisé Laroche - Roubaix Eurotéléport ne sera pas desservie. Le premier départ sera effectué à 6h30 à Gare Lille Flandres et le dernier départ réalisé à 23h30.
Dimanche 23 octobre
La fréquence sera d’un bus toutes les 15 minutes sur le tronc commun entre Gare Lille Flandres et Croisé Laroche, et toutes les 45 minutes entre Gare Lille Flandres et Tourcoing Centre. La branche Croisé Laroche - Roubaix Eurotéléport ne sera pas desservie.
Le premier départ sera effectué à 6h55 à Gare Lille Flandres et le dernier départ réalisé à 21h40.