C'est la deuxième fois en quelques mois que les toitures de bâtiments de l'école d'ingénieurs Junia-Isa prennent feu. Pas de blessé pour le moment (comme la fois dernière), mais les pompiers sont intervenus en nombre pour être maîtres du feu.
"L'immeuble n'était pas occupé. On devait l'intégrer le mois prochain. Il n'y a pas de blessé, par mesure de précautions des élèves d'un autre bâtiment - peu nombreux car la majeure partie est en stage - ont été évacués et le personnel s'est retrouvé dans les locaux de HEI [une autre école d'ingénieurs toute proche]", explique Sylvie Dicamp, directrice de communication Junia-Isa.
Le SDIS du Nord, précise que le feu n'était pas encore maîtrisé à 15h45, alors que l'intervention avait débuté à 14h30 (l'opération consistant à circonscrire le sinistre et à empêcher qu'il ne se propage aux toitures contiguës).
La circulation de la rue a été en partie bloquée boulevard Vauban et sur la rue Norbert Segard.
Une quinzaine d'engins sont mobilisés (dont 4 fourgons, 2 échelles, 1 bras élévateur) soit 40 sapeurs-pompiers. Comme nous l'écrivions, la direction de la communication de Junia-Isa confirme qu'au mois d'octobre - novembre 2022, le toit d'un autre immeuble en chantier de l'école d'ingénieurs avait également flambé, "dans une moindre mesure".