Ils avaient arraché six distributeurs de billets, notamment en Picardie, pour un butin total de 130 000 euros.
Des biens d'une valeur "d'environ 60 millions d'euros" ont été placés sous séquestre par la police italienne à la demande de la France. "Les membres du groupe criminel ont été arrêtés en 2017" par la police de Bari. "Ils étaient visés par un mandat d'arrêt européen émis par le tribunal de Lille", a expliqué la police dans un communiqué.
Les cinq hommes, âgés de 26 à 63 ans, étaient poursuivis par la justice française pour association de malfaiteurs après des des vols et cambriolages de distributeurs automatiques de billets en 2014 et 2015 en France. Ils en avaient arraché six, notamment en Ile-de-France et en Picardie, occasionnant plus de 130 000 euros de préjudice.
La police précise que toutes les personnes arrêtées avaient des antécédents judiciaires pour "délits contre le patrimoine et les personnes" et que le groupe criminel avait aussi attaqué des banques en Italie.
Les biens placés sous séquestre comprennent, entre autres, deux villas, six terrains agricoles, un bar-restaurant et de nombreux comptes bancaires et postaux.