Le Département du Nord, a publié une interview de Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 et Miss France 2024, dans laquelle l'intéressée annonce qu'elle va porter la flamme olympique le 2 juillet à Lille.
"Ce que j'aime le plus, ce sont les valeurs que le sport véhicule : l'entraide, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi. J'attache assez peu d'importance au fait de gagner ou de perdre. Ce qui compte à mes yeux, c'est avant tout de participer et de donner le meilleur de soi-même, qu'on soit seul ou qu'on soit une équipe dans laquelle chacun se bat pour que le collectif réussisse", a notamment déclaré Ève Gilles, Miss France 2024 dans une interview publiée sur le site du Département du Nord.
La Nordiste, qui a assisté à l'allumage du chaudron olympique à La Réunion estime que la Flamme et les Jeux représentent une parenthèse, une "petite bulle hors du temps durant laquelle tout le monde se rassemble".
Ève Gilles a pratiqué l'athlétisme, la danse, l'équitation et aussi pas mal de basket-ball. Présente à la cérémonie d'ouverture, elle assistera aux 10 km de Paris, "Je ne sais pas si je pourrai assister aux épreuves qui auront lieu dans le Nord, mais ça va être des moments de sport incroyables. J'ai hâte que ça commence car ce sont des événements qui vont nous réunir. Et le monde entier va voir ce que c'est que l'ambiance dans le Nord, je sais de quoi on est capables !", a-t-elle enfin déclaré appelant le public à être présent le 2 juillet à Lille sur le passage de la Flamme pour une belle fête dont les Nordistes ont le secret.