L'appel à témoins a porté ses fruits : l'identité de l'homme sans vie repêché il y a deux semaines dans la Deûle a été retrouvée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 23 août dernier, un corps sans vie est découvert dans le canal de la Deûle. Ce mardi 5 septembre, la police tentait toujours de retrouver l'identité de la victime en diffusant un appel à témoins.

Dans le descriptif, elle faisait état d'un homme de type africain et de corpulence normale, porteur de cheveux courts noirs, d'une moustache et d'une barbichette. L'homme était vêtu d'un jean bleu, d'une veste grise à capuche, d'une ceinture kakie et de basket grises. Il portait sur lui un trousseau de clés avec un "digic". Le corps avait été repéré à proximité du pont de la Citadelle à Lille. 

L'appel à témoins a payé puisque ce mercredi 6 septembre, la Police Nationale 59 révèle que l'homme a été identifié. Selon la DDSP 59 (direction départementale de la sécurité publique), des personnes d'un foyer de Wambrechies se sont manifestées après avoir reconnu le trousseau de clés et le digic de la victime, correspondant à celui de leur foyer. La victime serait un ressortissant soudanais, indique la DDSP.

L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de la chute de l'homme dans la Deûle. Il avait été repêché à quelques mètres du corps de Rayan, découvert le 3 août dernier. La piste accidentelle était là aussi favorisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information