On ne répond pas à sa demande de RSA, il saccage les locaux du Département du Nord

Un individu, mécontent de la réponse que trois agents départementaux lui ont faite sur sa demande de RSA, a saccagé le hall d'entrée de l'hôtel du Département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué le Département du Nord dénonce des actes inacceptables :  

"Ce mercredi 6 septembre 2023, un individu s’est présenté à l’accueil de l’Hôtel du Département à Lille pour obtenir des informations sur sa situation personnelle liée à l’obtention du RSA. En réponse à l’échange avec les agents départementaux, il a durant plusieurs minutes saccagé les locaux avant d’être interpellé par le service de sécurité puis les services de police.

Plainte déposée

"Au-delà des dommages matériels encore non estimés, le Département du Nord tient à dénoncer une situation de violence inacceptable et l’impact psychologique sur les trois agents présents ce jour à l’accueil". 

Le Département du Nord a porté plainte contre l’auteur des violences.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information