Les vols vers Oran et Constantine de nouveau possibles depuis l'aéroport Lille-Lesquin

Suspendues en mars 2020, au coeur de la pandémie de covid-19, les lignes aériennes Lille-Oran et Lille-Constantine sont de nouveau assurées à l'aéroport de Lille-Lesquin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura fallu plus de deux ans pour ce retour à la normale. A partir de ce 31 octobre 2022, les vols Lille-Oran seront de nouveau possibles depuis l'aéroport de Lesquin. Le 2 novembre, ce sont les vols Lille-Constantine qui reprendront du service. Le voyage aérien vers les deux destinations avait été interrompu en mars 2020, au coeur de la pandémie de covid-19. 

Air Algérie, la compagnie qui assure le trajet vers ces deux destinations, proposera six vols hebdomadaires entre Lille et Oran, et quatre vols hebdomadaires entre Lille et Constantine, de manière à assurer un aller et un retour facile pour les voyageurs. Pour Air Algérie, c'est un pas important : la France est l'un des premiers marchés de la compagnie. Les vols vers Alger avaient d'ailleurs déjà été rétablis il y a quelques mois, une ligne aérienne très active notamment en période de vacances scolaires.

Air Algérie a également pu annoncer il y a quelques jours la levée des dernières restrictions sanitaires à l'arrivée dans plusieurs pays dont la France, qui a interrompu son protocole en août dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information