Suspendues en mars 2020, au coeur de la pandémie de covid-19, les lignes aériennes Lille-Oran et Lille-Constantine sont de nouveau assurées à l'aéroport de Lille-Lesquin.
Il aura fallu plus de deux ans pour ce retour à la normale. A partir de ce 31 octobre 2022, les vols Lille-Oran seront de nouveau possibles depuis l'aéroport de Lesquin. Le 2 novembre, ce sont les vols Lille-Constantine qui reprendront du service. Le voyage aérien vers les deux destinations avait été interrompu en mars 2020, au coeur de la pandémie de covid-19.
Air Algérie, la compagnie qui assure le trajet vers ces deux destinations, proposera six vols hebdomadaires entre Lille et Oran, et quatre vols hebdomadaires entre Lille et Constantine, de manière à assurer un aller et un retour facile pour les voyageurs. Pour Air Algérie, c'est un pas important : la France est l'un des premiers marchés de la compagnie. Les vols vers Alger avaient d'ailleurs déjà été rétablis il y a quelques mois, une ligne aérienne très active notamment en période de vacances scolaires.
Air Algérie a également pu annoncer il y a quelques jours la levée des dernières restrictions sanitaires à l'arrivée dans plusieurs pays dont la France, qui a interrompu son protocole en août dernier.