Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 13 avril?

C'est une fin de semaine assez lumineuse qui nous attend. Le temps devrait se faire sec et évoluer en marge des perturbations qui passent plus au nord. Les températures seront très douces demain. Bonne fête Ida.

Pour démarrer ce weekend, on garde nos conditions anticycloniques même si une perturbation tente de rentrer chez nous… Le temps reste agréable partout sauf peut être, comme hier, sur la côte d’opale…Nuages bas et brumes pourraient en effet à nouveau s’y mettre en place…

 

On retrouve ce ciel variable dans l’après-midi…On notera quand même un peu plus de nuages qu’aujourd’hui. Ils seront plus nombreux en Nord-Pas-de-Calais…et surtout au littoral. Le vent sera encore présent, 40 km/h sur les côtes…

 

Températures ce matin :

8 à Beauvais et Therdonne

12 pour Arras et Etrun

 

Dans l’après-midi :

23 à Lille et Hem

24 pour Laon et Remies

 

Tendances

Demain , nous évoluons toujours dans un courant d’ouest, avec des pressions qui repartent à la hausse…mais accompagné d’un air plus frais…Les températures seront d’ailleurs en baisse, de 10 à 15 degrés. 

Lundi, pour démarrer la semaine, une perturbation va circuler dans notre flux d’ouest, avec de bonnes précipitations et rafales à la clé…

On sera à l’arrière mardi en traine, et avec davantage de fraicheur…Températures de 5 à 11 degrés.

Ephéméride